C'est avec une joie mal contenue, et sous l'amicale pression d'une partie de mon entourage, que je m'adresse à vous par le biais de cette lettre, et ce pour la première fois.
Je pourrais commencer en faisant le panégyrique des professeurs exerçant à mes côtés, et plus particulièrement des Directeurs des différents Niveaux, mais est-ce bien nécessaire ? La qualité de leur enseignement, au service, il est vrai, d'un public particulier, en atteste.

Le monde où est installé le Lycée fait parti des 200 Mondes, plus ou moins référencés, qui cohabitent dans différentes réalités, sans jamais se croiser. Il présente néanmoins des niveaux spirituels et magiques supérieurs à la moyenne, sans qu'il soit vraiment possible de classifier cette supériorité comme " meilleure " ou " pire " qu'une autre, et c'est pour cela que j'ai choisi cette petite ville, Birrud, pour que des étudiants puissent rencontrer les professeurs qui les aideront dans la connaissance du monde, au sens le plus large, qui les entoure, dans l'acceptation et la maîtrise de leurs propres pouvoirs, dans la prise de conscience de ce qu'ils sont et, c'est sans aucun doute plus important, de ce qu'ils seront.
Dans cette optique, plusieurs axes de travail sont encore à explorer et à approfondir : politique des langues, actuelles et anciennes, accueil d'élèves de nouvelles contrées, mise en oeuvre des nouvelles technologies d'information et de communication.

Il est beaucoup demandé à nos étudiants, et il leur sera beaucoup demandé quand ils seront sortis de notre établissement, et c'est pour cela que nous donnons beaucoup, que nous nous donnons beaucoup. Notre objectif principal reste d'offrir à chaque élève un cadre riche et motivant, afin qu'il donne le meilleur de lui-même et qu'il se construise un parcours ambitieux, mais sans perdre de vue la juste mesure et la nécessaire humilité qui doivent les accompagner. Comme me l'avait dit, en son temps, Guillaume Colletet : " Il faut avec raison se servir de son bien. "

Je vous adresse, ainsi qu'à l'ensemble de la communauté éducative, mes voeux les meilleurs à l'occasion de la nouvelle année scolaire qui se présente.

Armand Séverin,
Proviseur