Le livre des mondes - Le nouveau livre des mondes



Le Livre des Mondes


Tuatha de Danann / Le Monde de l'Energie - Brigindo / Le Monde du Lycée
Debellare / Le Monde de Royce - Emestro Areolo / Le Monde de Stephen
Florano / Le Monde de Flora - Al Secolo / Le Monde de Chris - Ith / Le Monde d' Oliver
Festina Lente / Le Monde des Trois Soeurs - La Terre
Eber / Le Royaume Noir - Haalaah Ereste / Le Monde des Elfes
le Portail Noir
Setanta / Le Monde de Lilith - Uath / La Tour - Miselius / Le Monde de Shaman


L'intérêt que j'ai à croire une chose
n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
Voltaire, Lettres philosophiques

Il y a quelques années, le célèbre physicien Otto Stellinger - prix Nobel 2145 pour la découverte de la treizième dimension(1) - a proposé sa théorie, déjà légendaire, du Système des Mondes.

Par ses recherches sur la treizième dimension, le Docteur Stellinger avait eu une occasion brillante de prouver l'existence de beaucoup d'autres mondes, situés dans la même couche physique que notre propre Terre. Certains de ces mondes peuvent développer plus de vingt dimensions, mais Otto Stellinger n'a encore atteint seulement que la dix-huitième.

Aussi, il réclame la possibilité de l'existence d'un lieu très spécial, maintenant appelé W144-80, qui serait complètement immatériel et ne représenterait rien d'autre qu'une énergie pure (pour toute information supplémentaire sur le sujet, voir la Cosmology Encyclopedia, par le professeur W.T. Brenna, publiée par la Yale University en 2143).

Malheureusement, à cause de la complexité du sujet, nous ne pouvons en donner seulement qu'une approche sommaire. D'après les calculs les plus récents du Docteur Stellinger, il y aurait douze mondes autour de notre “ Planète Bleue ”. Ils n'ont pas encore de noms, et nous ne pouvons aujourd'hui en atteindre aucun. De plus, sans preuve physique ou matérielle, cette théorie reste seulement une théorie, parmi toutes les théories du Docteur Stellinger qui se sont écroulées avant qu'il n'en ait fourni la moindre preuve.

Cependant, cette fois, le Docteur nous a proposé la totalité de sa théorie - encore non prouvée, comme il a été mentionné auparavant - basée sur sa propre expérience, riche de quelques observations que le Docteur Stellinger ait préféré ne pas révéler aux journalistes. Ainsi, grâce à Otto Stellinger, nous avons douze noms, noms qui peuvent être considérés comme de sa propre invention.

D'après cette théorie, la Terre a un monde jumeau, nommé Festina Lente (N.B. : par Otto Stellinger, cf. Earth's Planet Systems, page 145, paragraphe 15, Yale University Editor, 2144). C'est un monde de magie, différent de la Terre, et ce à cause de certaines capacités de ses habitants. Le Docteur Stellinger a eu recours à une vieille légende pour nous expliquer ceci plus clairement. Si vous avez entendu parler de la Légende aborigène des trois sœurs, vous devez savoir qu'elle parle de trois sorcières qui luttaient contre le mal et se cachèrent dans la pierre pour échapper à un démon, aux portes de Katomba, dans le canyon de la Jamison Valley. Le Docteur Stellinger nous dit que Festina Lente est le monde de ces sœurs, en nous assurant de la réelle existence de celles-ci. Malheureusement, nous ne pouvons vous en dire davantage que ce que déclare Otto Stellinger.

Franchement, le reste de la théorie est plutôt vague et perd de sa base scientifique, devenant quelque chose de plus fictif, voire fantastique. Encore une fois, nous attirons votre attention sur le fait que la théorie n'a été énoncée que par le seul Otto Stellinger et que nous n'en avons aucune preuve matérielle.

Donc, pour autant que nous ayons pu le comprendre, ces douze mondes sont divisés en deux groupes - ceux de la lumière et ceux de l'ombre.

Nous commencerons avec les “ mondes de bonté ”, comme le Docteur Stellinger aime à les appeler.

Situés très près l'un de l'autre, nous avons Florano et Al Secolo(2). Le premier, qui est supposé avoir être créé par Flore, la déesse romaine de la nature, identifiée par Ovide à la nymphe grecque Chloris, et habité par la belle Nymphe de la Forêt qui vit en pure harmonie avec la nature (nous vous demandons de bien noter que toutes les informations suivantes émanent d'Otto Stellinger, directement, et ne paraît pas avoir d'existence logique ou physique prouvée, et ce surtout dans la partie où le Docteur décrit les mondes.) Nous considérons cette partie comme de la science-fiction…. D'après Docteur Stellinger, aucun être humain ne peut être bienvenu sur Florano.

La description d'Al Secolo est plus vague encore. C'est un monde idéal, fermé et parfaitement protégé, créé par une personne étrange que le Docteur Stellinger appelle le Créateur. Malheureusement, le Docteur ne donne aucune autre information complémentaire.

Le monde suivant a été baptisé Ith. D'autant que nous nous y sommes intéressés, le mythique Duc de l'Armée de Lumière vit dans ce monde (apparemment, le Docteur Stellinger a utilisé des mythes anciens et des légendes pour nous donner un aperçu de ce qu'est Ith).

Emestro Areolo est, d'après le Docteur Stellinger, une Place Protégée en langage Adhezian, un langage étrange et inconnu mais cité dans son œuvre. Il n'y a rien d'écrit dans le livre au sujet de cet endroit mystérieux

Le monde qui nous paraît être le plus incroyable et le plus fantastique est le monde de l'Aigle, appelé Debellare. N'essayez pas d'acheter le livre pour en savoir davantage, vous ne réussiriez pas. Debellare serait habité par des oiseaux (des aigles ?). Là encore, c'est tout que nous pouvons vous en dire.

Place à la magie maintenant.

Le docteur Stellinger nous a proposé un aperçu au sujet du monde qui ressemble à Hogwarts(3) (de l'œuvre d'un ancien écrivain anglais, Joan K. Rowling célèbre en son temps pour avoir publié Harry Potter , vers 1999 ou 2000 et là, encore une fois, nous n'avons pas trouvé de copies de ce roman, ni des films qui, paraît-il, en ont été tirés). Donc, dans ce cas, nous parlerons du Grand Lycée, constitué de onze niveaux (pauvres étudiants !), lequel est décrit très vaguement dans le chef-d'œuvre du Docteur Stellinger. Si nous n'avons rien manqué, ce monde est nommé Brigindo (une personne qui possède la connaissance, de l'ancienne langue d'Adhezian) et contient les onze niveaux du Grand Lycée ainsi qu'une ville appelée Birrud. Qui apprend et étudie là, nous n'en savons rien. Apparemment, le Docteur Stellinger est allé un peu trop loin dans ses recherches sur les livres anciens et les séries télé du passé. Beaucoup de scientifiques ne l'approuvent pas d'utiliser cette “ culture ” populaire pour des travaux scientifiques.

Malgré cela, notre Docteur, que nous respectons sincèrement, va même encore un peu plus loin. Il clame l'existence d'un autre monde, fermé à tous excepté à une jeune fille mystérieuse qui en est son Gardien. Le docteur Stellinger affirme que ce monde représente un “ entrepôt d'énergie ”. Nous pouvons seulement acquiescer à cela, pour montrer que nous comprenons l'inexplicable. Une information supplémentaire, ce monde est appelé Tuatha de Danann.

Maintenant, la partie la plus intéressante et merveilleuse de la théorie : les mondes obscurs.

Le plus proche, et le plus dangereux pour notre Terre, est le monde habité par les Elfes, des Gens Maudits. D'après Otto Stellinger, les Elfes sont immatériels et n'ont rien de commun avec les notions habituelles que nous avons d'eux. Ce monde a un très beau nom, Haalaah-Ereste, qui signifie le Brillant Royaume en langage elfique (un nom poétique, en effet).

A quelque distance de là, la belle, mystérieuse et splendide Reine Noire gouverne son Royaume Noir, nommé Eber. Otto Stellinger présente cette femme comme la plus belle de tous les mondes. Ainsi, il voit en elle l'Eternel Féminin et l'incarnation de Flore (nous devons remarquer ici que n'importe qui, plus ou moins expérimenté dans la lecture de la mythologie, divergerais avec le Docteur Stellinger sur point de vue).

Le monde où vit la belle Reine Noire est connectée par une sorte de “ couloir ” - Le Portail Noir - avec celui qu'il a baptisé La Tour Noire. Comme nous le savons de la mythologie et de la poésie écossaise, si ancienne que nous ne supposons pas que vous connaissez l'histoire du Roi Arthur, de sa fille, Dame Ellen, et de son fils, Roland, qui partit chercher sa sœur dans la Tour Noire. Cf. Literature of prehitosric England and Scotland”, par Emily Lewis, 2130) et de quelques pièces de théâtre de William Shakespeare (le poète le plus célèbre d'Angleterre, très populaire jusqu'àu milieu du 21ème siècle). La Tour Noire symbolise la mort. Ce monde est nommé Uath, et le Docteur Stellinger suppose qu'un personnage appelé le Mage y est emprisonné pour avoir construit la Tour, il y a de nombreux millénaires.

Les deux derniers mondes de notre système ne sont pas du tout décrits par le Docteur Stellinger. Il en donne seulement les noms : Milesuis et Setanta. Nous savons seulement que le premier est l'asile d'un certain Grand Chaman et que le deuxième est devenu une prison pour Lilith (s'il y a quelque vieil historien des religions mortes parmi nos lecteurs, il sait que, d'après la Bible chrétienne, Lilith était la première femme créée par le Seigneur, avant Eve).

Le livre de Docteur Otto Stellinger finit par une description étrange de quatre systèmes planétaires très éloignés qui n'ont pas encore été découverts par les astronomes. Leurs noms sont : Adhezia, Salevra, Twrch Trwyth et Meliot. Ils sont habités par le peuple Adhezian, qui nous est inconnu, par une nation d'humanoïdes qui n'ont pas de nom particulier, par certains Agresseurs et par les sœurs déjà mentionnées.

Nous espérons que vous comprenez cette théorie un petit mieux que nous-mêmes la comprenons.

Nous devons dire que la théorie, ainsi que le livre qui en parle, a ruiné une grande part de la renommée du Docteur Stellinger, et du respect qu'en avait les autres scientifiques, eux qui pensent que cette théorie est des plus philosophique, voire fictive, comme certains la présente, ou même encore davantage méta-philosophique que physique. Nous avons toutes les raisons d'y consentir.

Comme nous n'avons aucun preuve concrète de cette théorie, nous pouvons seulement la ranger sur une étagère, en souhaitant qu'Otto Stellinger nous apporte de nouveaux et intéressants développements - examinés avec soin et prouvés - aux physiciens.

(1) Pour une approche scientifique, se reporter aux travaux de Michael B. Green, John H. Schwarz et Edward Witten - Superstring Theory, Cambridge University Press, 1987 - et suivants.
(2) Le Monde (dans ce cas, quelque chose de très éloigné de la vie dans un monastère), selon le Docteur Sellinger.
(3) Ecole de Magie.
par Clarissa Bings
et Peter Elton
pour le magazine Science Today,
février 2150.





Adhezia / Planète d'Armand - Alaris

Salevra / Planète de Celena
 
 

Twrch Trwyth - Planète des Agresseurs
satellites 1, 2 et 3

Meliot - Planète d'Ernesto




Le Nouveau Livre des Mondes


Tuatha de Danann / L'Energie - Le Monde des Ermites - Le Monde Brillant / Les Anges - Brigindo / Le Lycée - Ith / Oliver
Florano / Flora - Omna-Dali / Nathan - Le Monde de la Rose Blanche - Elidor / Le Gardien des Arts - Dellebare / L'Aigle
La Terre - Festina Lente
Les Mondes de l'Ombre - Le Monde du Dessous - Le Monde de l'Amour Perdu - Ingolla
Eber / Le Royaume Noir - Le Monde des Morts - Jarwis - Olympe et les champs olympiques
Setanta / Lilith - Uath / La Tour Noire - Miselius / Le Shaman
les espaces morts de l'Araignée - les débris de la réalité parallèle


...

Sources
The Special and General Theory, Albert Einstein, Henry Holt and Company, 1920
The Observational Approach to Cosmology, Edwin Hubble, Clarendon Press, 1937
The Routledge Companion to the New Cosmology, Peter Coles and John D Barrow; Routledge, 2001
...
Cosmologie... Quoi de neuf ?, Charles Levieil, éditions Bénévent, 2045
Earth's Planet Systems, Otto Stellinger, Yale University Editor, 2144
The Worlds Book, Clarissa Bings et Peter Elton, Science Today, février 2150


menuaccueil