Livre 2
La Larme d'Oubli / The Tear of Oblivion



Synopsis

L'histoire du plus grand amour qu'ai jamais connu Armand commence bien prosaïquement : il cherche le moyen de fermer l'autre réalité. Et la clef de cette porte, c'est Amélia Larice, Directeur du 11ème niveau du Lycée.
Armand sait comment séduire la jeune femme qui tombe rapidement éperdument amoureuse de lui. Mais elle ne lui fait pas totalement confiance, et ne se voit pas partager sa vie avec lui. Armand mettant de côté sa famille et ses responsabilités de Protecteur de la Terre, doit se montrer plus que persuasif.
Mais dès que l'autre réalité s'ouvrira, elle sera détruite.

Dara, Dorian et Audrey, l'un après l'autre, arrivent du futur.
Cette dernière veut faire payer à Dorian les souffrances de Dara, sa soeur spirituelle. Si Dorian n'est pas Radwar, celui qui avait tellement fait souffrir la Reine Noire, il en est néanmoins la nouvelle réincarnation. Audrey le capture et le conduit dans le Portail Noir pour le torturer.
Chris essaie de conquérir le coeur de Dara mais elle est encore amoureuse de son troisième mari, Royce, du puissant clan des Almavil. Royce, lui, ne veut pas mêler Dara à son existence entre homme et loup, une vie pleine de dangers, placée sous l'étroite surveillance de Cedric, chef du clan et démon redoutable.
Chris, Dara et Royce se rendent ensemble dans le royaume de la Reine Maeve pour trouver la pièce magique qui pourrait protéger Esteban de l'implacable Salazar.
En sortant de cette aventure, Dara comprend que c'est fini entre elle et Royce et qu'elle n'aime pas Chris. Doit-elle donc rester malheureuse pour toujours ?

La nouvelle aventure où elle plonge avec Chris, à cause d'une négligence de ce dernier, leur donnera peut-être une seconde chance.
Ils sont prisonniers dans une île isolée, dans une maison abandonnée où rodent quelques fantômes, perdus, presque oubliés de tous. Est-ce là l'environnement idéal pour une nouvelle romance ?

Esteban, lui, hésite entre le Bien et le Mal. Il se prétend un puissant et maléfique démon, mais sa rencontre avec Rose, la belle terrienne, bouleverse son destin. Au lieu de la donner à Salazar, comme il était prévu, il la sauve, mettant ainsi sa propre vie en péril, car Salazar ne lui pardonnera jamais cette trahison.
Esteban a ressenti la douceur de l'amour qu'il porte à Rose, mais il ne veut pas changer si brutalement sa vie. Il lui demande de l'oublier mais continue cette aventure galante en entrant dans les rêves de la jeune femme.
Finalement, il choisira le chemin vers la lumière en trouvant la force d'oublier sa colère et sa rancoeur envers Armand, son oncle. Il est temps que la paix s'installe entre eux.
Editions Benevent
Les auteurs : Lisa et Nadia Boursin,
traduit de l'anglais par Philippe Boursin,
projet de couverture de Zhanna Mozelova.


Résumé du 1er livre - La Reine Noire

L'histoire commence à l'époque des Trois Grands Royaumes, il y a très, très longtemps. Le Roi Roland gouverne le Premier Royaume. Son Conseiller, Radwar est Le Mage, méchant et cruel, qui torture sa jeune femme, la princesse Darina-Florimel, dite Dara. Tout cela conduira à la mort des trois hommes qui entourent Dara : Roland, Radwar et Ethan. Dara, elle, se retrouve dans le Royaume Noir et, en combattant pour sa vie et pour le pouvoir, elle devint la Reine Noire.

Après quelques millénaires, Radwar et Ethan se réincarnent. Ils sont frères, fils de la sorcière Dawn Valentine, et ils s'appellent Chris et Dorian. Deidre Reece, la soeur cadette de Dawn, fait une erreur en utilisant sa magie, et ouvre la Réalité Parallèle. Et là, dans cette Réalité, Deidre est devenue la femme d'Armand - l'ami personnel des soeurs, le Proviseur du Grand Lycée et le Protecteur de la Terre.
Armand est aussi celui qui veille sur Chris. Pour le protéger d'un grand danger, il l'éloigne de Dawn pour le confier à Stéphan et à Lillian. Mais les parents adoptifs du jeune homme trouvent la mort dans la rude bataille contre le Destructeur.

Chris a aujourd'hui 24 ans et il habite dans le San Francisco de 2029. Il est accompagné d'une jeune fille de 16 ans, Anita. Il est très vite apparu qu'Anita est le personnage d'une pièce de théâtre et qu'elle s'en est échappée, et Chris a du tuer le Gardien des Arts venu chercher Anita pour la renvoyer d'où elle venait.
Dara, à l'aide d'une potion, essaie de l'envoyer dans le passé, dans l'année 2005, mais Chris ne s'y retrouve pas directement. Il est obligé de faire un désagréable détour à travers Les Mondes d'Ombre. Pour fuir les grands chiens de métal qui les pourchassent, Chris et Anita trouvent une issue.
"Ils passèrent la porte et la fermèrent juste à temps pour qu'Anita puisse entendre le son désagréable d'un des chiens qui, après avoir percuté de plein fouet la porte, tombait dans les escaliers. La jeune fille frissonna, puis serra fort, très fort, la main de Chris avant de fondre en larmes..."

A cause d'une négligence des soeurs, Esteban surgit dans notre Réalité. C'est un être malfaisant, obsédé par l'idée de détruire Armand. Il fait connaissance avec Audrey, une petite fille au sale caractère, en connexion avec Dorian depuis sa plus tendre enfance.
Esteban réussit à créer une coalition contre Armand. Il y a là Le Maître, Rudy, son mystérieux compagnon de quinze ans, et Lance
Quant à Dara, elle reste en retrait.
"Esteban sourit. Il venait de gagner la première bataille de la Grande Guerre."


Summary

The Lyceum
Part I - Under a Spell
Chapter 1 - Past Chris
Chapter 2 - Perilous Liaisons
Chapter 3 - Meet James
Chapter 4 - Lies Web
Chapter 5 - Adhezia
Chapter 6 - Temptations
Chapter 7 - Dark Design

Part II - Hide-and-Seek
Chapter 8 - A Rose for a Demon
Chapter 9 - Perfect Analysis
Chapter 10 - Brothers
Chapter 11 - Three's a Crowd
Chapter 12 - Dreaming
Chapter 13 - ...
Chapter 14 - Tracing
Part III - To Go Through
Chapter 15 - Contradictions
Chapter 16 - Richard's Back
Chapter 17 - Issues
Chapter 18 - In Hell
Chapter 19 - Laurie
Chapter 20 - ...
Chapter 21 - ...

Part IV - Love Bites
Chapter 22 - Ghostly House
Chapter 23 - A Promise
Chapter 24 - Amelia in Love
Chapter 25 - His Women
Chapter 26 - Call for Them
Chapter 27 - A Shell-Hole
Chapter 28 - Transformations